Majiknath Akademi

« Majiknath Akademi, le jeu de cartes » est un petit jeu de mémoire inspiré des histoires écrites par la Chef lorientaise Nathalie Beauvais. Il s’agit ici de savoir cuisiner une des cinq succulentes recettes de pâtisserie bretonne enseignées par la fée Majiknath. Facile ? C’est sans compter les malédictions de Darkgamelle, la méchante sorcière, qui cherche à faire disparaitre le beurre de votre Kouign-Amann…

ING4

Majiknath Akademi est un jeu de mémoire coloré, destiné aux plus jeunes (6 ans et plus). Chaque joueur dispose de 3 cartes ingrédients, placées face cachées devant lui. Pour réussir à inclure un de ses ingrédients dans la recette qu’il doit réaliser, le joueur doit retrouver un ingrédient identique parmi les cartes placées face cachées devant les autres joueurs. S’il trouve une paire, il rejoue, sinon c’est au joueur suivant de tenter sa chance. Pour corser une peu la donne (en particulier auprès des 8-10 ans, pour qui ce type de jeu peut être aisé tant leur mémoire est agile), il existe deux cartes spéciales : la fée Majiknath, et la méchante sorcière Darkgamelle. Majiknath est là pour aider les enfants, elle peut donc être jouée comme un « joker » qui peut remplacer n’importe quel ingrédient de la recette. Darkgamelle cherche au contraire à plonger le joueur en plein doute culinaire : elle le forcera donc à défausser un des ingrédients qu’il avait déjà mis de côté.

Majiknath est l’héroïne d’une série de livres jeunesse écrits par Nathalie Beauvais, publiés aux éditions Trop Mad et distribués par Coop Breizh. Vous pouvez retrouver les aventures de Majiknath sur son blog, ici.

Où se le procurer ?

Comme les deux autres jeux bretonnants, Majiknath est distribué par Coop Breizh, et peut donc être acheté sur leur site, ici.

Illustrations : Marguerite Kermarrec
2-5 joueurs, 6 ans et +, 15mn